LES MUSICIENS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

EMILIE HEDOU

Vocal

Emilie HEDOU, Tombée dans la marmite du Gospel à 10 ans, et passionnée par la Soul Music des années 60,  sillonne l’Europe depuis 8 ans dans des big bands.
Formée au « Studio des variétés » à Paris, elle enchaîne par de nombreuses premières parties (Babylon Circus, The Skatalites, Sinclair, Mickaël Jones…), et participe deux fois au « Jazz in Montreux » en tant que choriste de « Milow » de 2007 à 2009.

En 2013, elle se produit au « festival d’Avignon » avec un spectacle musical : « Tel frère telle sœur » qu’elle a écrit et composé, dans lequel elle joue son propre rôle avec son frère, puis fait un «carton» au  festival  «Jazz in Marciac » avec « Soul Serenade ».

«Émilie HEDOU, vrai bouchon de champagne mérite que l'on parle d'elle. Sa voix énergique et expressive est dotée d'une large tessiture. Habitée par le rythme, sur scène elle a beaucoup de présence et de charisme et ne peut laisser indifférent.»
Denise BOGE - 2012.

MICHEL BONNET

Trompette

Prix Sidney Bechet de l’académie du jazz en 1995, Michel BONNET découvre le jazz en 1974 au contact des  haricots rouges . Il a fait partie du big band de Claude Bolling avec lequel il a enregistré plusieurs disques

Il a sillonné le monde pendant plus de 12 ans en compagnie des « Gigolos » dans un spectacle hommage à Louis Prima.

Membre de: « Pink Turtle » durant 6 ans , il joue actuellement avec le big band « Paris swing orchestra ».

PIERRE-LOUIS CAS

Saxophones

Un des saxophonistes français les plus demandés aussi bien dans le blues, le boogie, le jazz et la soul music. Membre de « Pink Turtle », le parcours atypique de Pierre-Louis CAS l’a conduit à accompagner des chanteurs comme:

  • Ricet Barié
  • Yves Duteil
  • Henri Tachan
  • Georges Chelon (depuis 35 ans )

mais aussi :

  • Ray Léma (Musique Africaine
  • Paris Swing Orchestra
  • Lilian Boutté and the Gigolos

On a pu l »entendre à l’Olympia, au festival « Jazz à Vienne » et « Jazz in Marciac »,  en Espagne, au Brésil, en Nouvelle Zélande, en Espagne.

PIERRE JEAN

Clavier, piano

Nourri de musique baroque et d »opéra, Pierre JEAN découvre le jazz de Sidney Béchet puis celui de Louis Armstrong en même temps que la chanson française de Brel, Brassens, Becaud, Trénet et Léo Ferré.

Tout cela mélangé à la musique de Jelly roll Morton, au ragtime, au style boogaloo de la Nouvelle-Orléans, au negro spiritual, gospel et à quelques années de piano classique ainsi qu’à un goût prononcé pour le piano d’orchestre fait de Pierre JEAN un pianiste éclectique, atypique, doué d’une vraie sensibilité et d »une pulsation efficace.

Il est co-fondateur de l’orchestre des « Haricots Rouges » dont il est toujours pianiste et trompettiste.

MICHEL SENAMAUD

Batterie

Michel SENAMAUD a silloné le monde, au sein des « Haricots Rouges » dont il est le batteur depuis plus de 40 ans.  Il officie également dans le big band « Paris Swing Orchestra ».

Il a obtenu le prix Sidney Bechet de l  »Académie du jazz en 2001. Il a accompagné de nombreuses stars du jazz comme par exemple :

  • Bill Coleman
  • Cat Anderson
  • Milt Buckner
  • Al Grey
  • Jimmy Forest etc …

LAURENT VAHNEE

Contrebasse

Né en 1974, Laurent VANHEE découvre la musique grâce à son père, Patrick Vanhée, clarinettiste et saxophoniste de jazz. A l’adolescence, il assiste à un concert de la contrebassiste Patricia Lebeugle, et décide alors de se consacrer à ce volumineux instrument. Il entreprend des études musicales au Conservatoire de Limoges puis au CNR et à la Faculté de Musicologie de Tours, où il obtient un DEM de contrebasse, ainsi qu’une licence en musicologie. Durant ses études, il joue dans plusieurs formations, délaissant peu à peu la musique classique au profit du jazz.

En 1998, il rencontre le trompettiste Eric Luter (3 albums enregistrés en 1998, 2004 et 2007). En 2007, il entre dans le groupe «Pink Turtle» (3 albums « Pop in swing » , « Back again » et «  A La Mode » sortis chez Frémeaux et Associés) avec lequel il fait plus de 250 concerts en France et à l’étranger (Brésil, Québec, Suisse, Espagne, Allemagne).

Il est également sollicité par des compagnies de spectacles vivants. Il travaille au sein de la Compagnie du « Coin à Tours » de 2001 à 2008, avec « La java des Gaspards » à Limoges dans « la station Champbaudet » (Festival off Avignon en 2002), en 2005 et 2006 avec la « Cie Non Nova » à Nantes au sein du sextet  « Frasques » dirigé par Guillaume Hazebrouck, en 2007 : « Cabaret » de la Cie Vent d’autan à Auch…